Foire aux questions ?
Qu’est-ce que la thérapie par réflexologie au laser « anti-addiction » ?
Utilisée depuis des décennies dans le domaine médical et esthétique, le laser est une technologie de pointe. Utilisé en réflexologie, il est devenu également une solution performante pour le sevrage tabagique ou de toute autre addiction. C’est une méthode inspirée de l’acupuncture en médecine chinoise, qui utilise un faisceau lumineux par infra-rouge froid, pour stimuler des points spécifiques, quelques minutes sans douleur, ni risque pour la personne.
Comment le laser aide-t-il à arrêter de fumer, par exemple ?
Il existe des points de réflexologie qui sont reliés à la gestion du stress et à celle de la dépendance. Je les active grâce au laser, pour réduire les envies et apaiser les symptômes de sevrage. Le laser stimule le corps à produire lui-même ses propres neurotransmetteurs du bien-être. Cela aide à combler une grande partie du manque physique, en réduisant les envies de fumer, par exemple et permet d’atténuer les symptômes de manque.
Quelles autres addictions peuvent être traitées avec le laser ?
Combien de séances sont nécessaires ?
Dans la plupart des cas, une seule séance d’1h00 suffit, pour l’arrêt du tabac.
Grâce à la garantie de 12 mois, le coaching à distance permet de maintenir le sevrage (mais une séance de 45 minutes au cabinet est offerte, si rechute, il y a).
Concernant le sucre, ou l’alcool, c’est 3 séances qui sont nécessaires.
Pour le stress ou les comportements , ce seront deux ou trois séances qui seront prévues avec le suivi et la garantie d’1 an également, sur le même principe.
Le coaching s’adapte à chacun et à chaque situation, sans jugement de valeur et en toute discrétion.
Il y a seulement une obligation de moyen de la part du thérapeuthe et la personne qui veut se sevrer doit être dans une démarche sincère et engagée.
Chaque séance supplémentaire (1 heure ), en dehors de la garantie, est au tarif de 100 euros.
Quels sont les avantages du laser par rapport aux autres méthodes ?
Le laser anti-tabac est-il remboursé par la sécurité sociale ?
Actuellement, la méthode laser anti-tabac n’est pas prise en charge par l’Assurance Maladie, en France. Toutefois, certaines mutuelles peuvent offrir un remboursement partiel, ce qui est déjà très intéressant et aidant.
Est-ce que le laser anti-tabac est sûr ?
Oui, cette méthode est totalement sécurisée.
Le laser utilisé est de norme CE, conforme aux normes européennes et appliquent des protocoles stricts pour garantir votre sécurité.
Que ressent-on après une séance de laser anti-tabac ?
La plupart des patients ressentent une sensation de calme et de bien-être après la séance. Les envies de fumer ou de consommer diminuent généralement de façon significative dans les 24 à 48 heures suivant la séance.
Que comprend la garantie ?
La garantie de 12 mois offre un suivi sur mesure, avec le coaching qui reste disponible et engagé pour vous aider, si besoin . Ceci vous permettant aussi de bénéficier d’une séance gratuite en cas de rechute. Cette garantie vous assure une tranquillité d’esprit tout au long de votre parcours vers une vie sans addiction.
Et enfin, en tant que « nouveau client », si vous souhaitez initier un mouvement de sevrage autour de vous, quelle que soit l’addiction et le lien avec cette personne, vous pourrez la faire bénéficier de tarifs préférentiels, en lui faisant mentionner votre « numéro de client » durant 1 an, en tant que « client partenaire » de liber’action. Vous faîtes alors bénéficier de 20% de réduction, votre filleul ou votre filleule, sur son forfait de séances.
Bravo à vous et merci pour votre filleul(e) !
